
En amont de la sortie de Halo : The Master Chief Collection, prévue la semaine prochaine, son développeur 343 Industries vient d'annoncer les Halo Championship Series ; une ligue esport officielle qui célébrera le riche héritage compétitif de la franchise tout en construisant une toute nouvelle plateforme pour l’avenir de la compétition sur le support.
Les Halo Championship Series, ou HCS, sont nés de la volonté de 343i de faire vivre une expérience esport de qualité aux joueurs pros, amateurs, mais aussi, aux spectateurs. C’est donc par la création d'un organisme unique au support, conçu pour favoriser le meilleur environnement à la compétitivité, que les HCS présenteront et soutiendront les organisateurs de tournois de plus en plus nombreux dans le paysage de l'esport. Pour aider à réaliser cette ambition, 343i a fait équipe avec Twitch, ESL, et divers organisateurs de tournois pour créer une année d'action continue sur le multijoueur de Halo 2 : Anniversary.
La première saison des HCS débutera peu de temps après le lancement de Halo: The Master Chief Collection et fonctionnera sous forme de pré-saison jusqu’à Mars 2015.
Des équipes de quatre seront en compétition dans une série structurée d'événements en ligne et hors ligne. Tous ces tournois officiellement supervisés redistribueront des HCS Points aux meilleures équipes. À la fin de chaque saison, les équipes détenant le plus de HCS Points seront invitées à participer aux finales. Pour cette année de lancement, les finales de la pré-saison sont programmées en Mars 2015 (plus de détails seront annoncés prochainement).
Les joueurs et les fans peuvent déjà avoir un aperçu des informations de cette fameuse ligue sur Halo Waypoint. Dans les prochaines semaines, 343i publiera les règles officielles des HCS, et les joueurs pourront également enregistrer leurs équipes, entrer dans la compétition en ligne dans la ligue officielle ESL HCS, voir leurs classements mondiaux Halo, et plus encore.
343 Industries partagera plus d’informations sur les Halo Championship Series lors du tournoi Master Chief Collection : Launch Invitational, qui aura lieu ce weekend et qui verra les 32 plus grands noms compétitifs de la série s’affronter à Los Angeles.